Le cinéma de demain est au Futuroscope !


Le Futuroscope est le deuxième parc d’attractions le plus fréquenté de France ! Sa spécialité ? Te faire vibrer grâce aux progrès scientifiques et technologiques !

Parmi les nouveautés 2016, place à l’image très haute définition comme l’Imax Laser 4K, l’Imax 3D, les caméras haute vitesse ou le microscope électronique ! Ces progrès te permettent de voir ce qu’il est impossible de voir à l’œil nu !
Le cinéma du futur

C’est unique en Europe : le Futuroscope propose une séance de cinéma en “Imax Laser 4K”, la technique la plus évoluée au monde ! Cette image ultra haute définition est deux fois plus réaliste que celle du cinéma classique.

Sur le plus grand écran d’Europe, haut comme un immeuble de sept étages, est diffusé le film documentaire “La Loi du plus fort”, tourné dans les forêts d’Amérique du Nord. Équipé de lunettes 3D, on suit les aventures d’un tamia et d’une souris sauterelle, deux minuscules animaux qui luttent pour survivre aux gros prédateurs et aux dangers de la nature.
Futuroscope
Zia, 10 ans, a découvert les nouvelles animations du parc du Futuroscope. (© Ariane Mélazzini-Déjean )

Le spectacle est impressionnant : un hibou grand-duc en très gros plan ouvre un œil et claque du bec, la gueule ouverte d’un serpent à sonnettes, ou une bataille de tamias au ralenti.

Zia, 10 ans, sort, les yeux encore émerveillés : “Je n’avais jamais vu d’animaux d’aussi près ! En fait, un hibou, ça fait peur. J’ai eu aussi très peur quand la souris a failli se noyer dans un torrent d’eau !”
Au fond de l’océan

Puis, on plonge en “Imax 3D” au fond de l’océan avec le fils du célèbre commandant Cousteau, Jean-Michel Cousteau. Sur un immense écran hémisphérique, un dôme de 900 m2, cet explorateur t’invite dans son voyage sous-marin comme si tu y étais.

On y découvre de minuscules organismes marins, comme le phytoplancton, la crevette nettoyeuse ou l’effrayante gueule d’un mérou, prêt à nous dévorer ! “C’est comme si les poissons allaient me toucher, une boule verte a même atterri sur moi ! raconte Zia. Mais j’ai trouvé ça un peu long, il y avait trop d’explications.”
L’invisible enfin visible

Bienvenue dans “Le Monde de l’invisible”, un film qui te donne l’impression d’avoir un super-pouvoir : celui de voir ce qu’aucun humain ne peut voir à l’œil nu !

Des caméras haute vitesse ont ainsi capté des images 1 000 à 1 million de fois plus rapides que celles que captent nos yeux. Sais-tu, par exemple, que les quatre ailes d’une libellule bougent chacune dans une direction différente ? Qu’une goutte d’eau rebondit plusieurs fois avant de tomber au sol ? Grâce au microscope électronique, l’œil d’une mouche, la coquille d’un œuf ou le corps d’un pou n’auront plus de secret pour toi.

“J’ai adoré ce film. J’ai appris que 1 000 bactéries vivent dans notre nombril et que des grosses boules vertes sont responsables de la mauvaise odeur des pieds ! Beurk”, sourit Zia, qui repart la tête remplie de ces incroyables découvertes. En 2017, le Futuroscope fêtera ses 30 ans, promis, tu ne seras pas au bout de tes surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *